Nous nous présentons à vous...

Nous sommes plusieurs chrétiens à avoir pris la décision d'ouvrir ce home, après avoir fonctionné pendant quinze ans environ en église de maison, chose qui continue aujourd'hui encore.
 
Comme plusieurs d'entre nous n'arrivaient pas à trouver leur place à l'intérieur des assemblées conventionnelles de la ville, nous avons commencé à nous réunir dans nos propres maisons. Ainsi nous avons au moins un lieu pour nous rencontrer et parler de notre Seigneur commun.
 
Parmi nous il y a des anciens, qui ont donc connu les églises bâtiment, mais il y a aussi des jeunes qui n'ont connu que l'église de maison.
 
Durant cette longue période où nous étions entre nous, parfois dans la joie mais aussi dans la tristesse ou dans la douleur, nous avons appris à connaitre le Seigneur de la Vie, celle dans laquelle se trouve Son royaume et Sa justice.
 
Pour connaitre qui est Jésus, nous avons appris tout d'abord à "apprendre de Jésus".
 
Pour parvenir à cela, nous avons vite compris qu'il nous fallait aller au fond des choses, aller chercher le "sens" de l'enseignement de Jésus. Nous avons donc fait en sorte d'avoir des réunions suivies, se déroulant sur un même thème, parfois sur plusieurs semaines voire plusieurs mois quelquefois, afin de ne rien négliger.
 
Aujourd'hui nous fonctionnons encore de cette manière. Nous faisons en sorte d'aller au plus profond des sujets que nous évoquons, à la mesure de ce qui nous est donné, auquel nous y ajoutons notre bon-vouloir. En somme nous ne traitons pas la Parole de Dieu superficiellement et à la légère, mais nous cherchons vraiment à connaitre Celui dont il est parlé à l'intérieur du Livre, bien qu'Il ne soit pas toujours nommé.
 
Oui Jésus-Christ, Dieu éternel, est Celui dont il est parlé depuis le livre de la Genèse et qui est révélé dans le nouveau testament. C’est le même du début à la fin. Depuis toujours Il agit, Il crée, Il donne, Il protège son peuple ; Il prévient sans cesse, Il parle, Il sauve celui qui met sa confiance en Lui ; et Il est celui qui se laisse trouver par celui qui Le cherche vraiment.
 
Nous nous appliquons à chercher ce que "La Parole" veut nous dire et nous enseigner, afin de devenir des disciples utiles à l'œuvre de Celui qui nous a rachetés. Non pas seulement pour vivre en tant que disciples, mais aussi en tant que fils de Celui dont nous portons le Nom. (Pour plus de simplicité nous ne parlerons que de fils, le côté masculin ou féminin n'ayant que peu d'importance dans ce domaine).
 
Suite à notre édification réciproque, il est arrivé ce qui arrive naturellement à chaque chrétien qui a les intérêts de Dieu à cœur : Petit à petit de nouveaux désirs se créèrent en chacun de nous.
 
Ces nouveaux désirs se sont alors tout naturellement portés vers les autres, car l'Esprit de Jésus nous poussait maintenant vers l'extérieur, c’est-à-dire hors de nos réunions, là où pourtant nous trouvions un grand plaisir par le fait de notre unité spirituelle, si chère à chacun de nous.
À un moment donné, le besoin d'aller vers les autres est devenu tellement pressant, que le fait d'ouvrir ce home s'est imposé de lui-même pour des raisons pratiques. Notre objectif nouveau fut alors de pouvoir enfin se rencontrer avec ceux qui sont de Dieu, mais qui ne le savent peut être pas encore.
 
Mais avant d'avoir de tels nouveaux désirs, il fallut que bien des choses se passent entretemps. Ces choses ne sont pas venues comme par miracle, d'un coup. Car, comme dira l'un d'entre nous : "On a dû m'ouvrir les yeux sur des réalités qui ne me parvenaient pas".
 
Ce moyen de communication vers l'extérieur que représente ce home, ne s'est pas fait tout seul comme par miracle. Mais cela a commencé par un désir venu de l'un d'entre nous, désir qui, pendant des années, a fait passer le chemin de Dieu en chacun de nous, selon l'œuvre que Dieu voulait opérer. Or cette œuvre se prolonge parmi nous, et c'est ce que nous vous partageons aujourd'hui au travers de ce home.
 
---
 
Oui nous voudrions nous rencontrer avec ceux qui ont en eux la foi, mais qui ont été trompés par l'interprétation qu'on leur a donné des écritures. Ceux à qui la "loi du nombre" a été opposée à la "loi de la conviction personnelle, intérieure, spirituelle".
 
Lorsqu'on a beaucoup reçu, il n'est guère possible de garder pour soi les merveilleuses beautés de Celui qui nous a rachetés, pour faire le bon plaisir du Père éternel.
 
Notre seul objectif, autant que cela nous soit possible, est de permettre une relation encore plus intime entre celui que nous rencontrerons à travers ce home, et Celui-là seul qui l'a racheté, afin qu'il devienne pour lui son Seigneur après avoir été son Sauveur.
 
---
 
Ce home a donc été ouvert parce que nous y avons été comme "poussés" ; parce que nous savions que nous avions beaucoup reçu, c'est sûr ; mais surtout parce que nous savions d'où nous étions revenus.
 
Oui "nous revenons de loin", c'est ce dont nous avons tous pris conscience, un par un puis collectivement. Et c’est parce que nous savons d’où nous sommes revenus, et que nous avons vu l’état d'esprit dans lequel nous étions auparavant, que nous voulons aider les autres aujourd'hui.
 
C’est en effet parce que nous sommes sortis de la fosse et que nous avons vu comment a fait notre Sauveur pour nous en sortir, que nous pouvons aujourd'hui nous servir de ce même moyen pour essayer de sortir les autres du même piège.
 
Ayant été ainsi transformés, il est évident que nous ne pouvons pas utiliser un langage qui parlerait la "langue de bois", langage très connu qui est de tout dire sans vraiment rien dire ; ce qui n'est d'aucune aide mais qui laisse au contraire chacun dans l'incertitude et le doute.
 
Nous avons donc décidé de prendre le contrepied de cet état de choses généralisé, et d'aller à contre courant de la religion facile et abordable pour tous, cette religion universelle qui convient parfaitement à celui qui a décidé d’endosser simplement un manteau religieux par-dessus sa vie naturelle, image du chemin large dont parlait Jésus.
 
Nous le savons tous, un peu de religion sert à se donner un peu d'illusion.
 
Nous voulons en somme parler de choses que généralement la chrétienté n'ose jamais nommer, comme par exemple la loi, que l’apôtre Paul nomme un ministère de mort, mais qui est renommée ou présentée de manière avantageuse dans la chrétienté.
 
Nous avons donc décidé de parler en toute honnêteté à celui ou celle qui nous posera des questions, pour autant que nous ayons la réponse dont il a besoin, bien entendu.
 
Nous ne rentrerons pas dans le cadre de débats, car nous avons bien réfléchi et expérimenté la chose dans le vécu, et nous en avons conclu que nous agirons "autrement" qu'en se servant d'un débat.
 
En somme nous parlons uniquement que de ce que nous savons vraiment.
 
Nous avons surtout décidé de donner le sens spirituel de bien des passages bibliques, au lieu de faire comme une "répétition orale ou écrite de mots cités dans les écritures", ce qui évidemment n’édifie point, mais au contraire entretient la plupart des gens dans la confusion et l’esclavage.
En somme, avoir le courage de donner le sens de ce qui est écrit, au lieu de faire comme un copier/coller des mots de la bible, chose qui perdure cependant depuis des siècles.
 
Chacun peut admettre en effet que, même si on les rabâche, les mots ne servent à rien si l'on n'en comprend pas le sens.
 
- Nous croyons en effet qu’expliquer une situation ne se fait pas en distribuant une série de versets "à la volée".
 
- Nous croyons que les écritures peuvent être utilisées pour répondre à un besoin, mais qu’elles ne doivent pas être utilisées "en automatique".
 
Nous avons donc voulu créer ce home, parce que nous ne voulons pas parler avec ce même langage ambigu que l'on retrouve un peu partout aujourd'hui, et dans lequel l'homme n'arrive pas à se reconnaître, parce que ces messages ambigus sont incohérents.
 
---
 
Parce que nous-mêmes étions comme des captifs dans ces lieux d'assemblées, et que personne ne pouvait ni ne savait nous sortir de cette captivité, nous désirons fortement que ceux que nous rencontreront, deviennent à leur tour libres, parce qu'ayant été nous-mêmes rendus libres, libres de cette liberté dont Jésus a payé si cher le prix pour que nous l'obtenions. Libres de pouvoir pratiquer ce que nous croyons. Libres de pouvoir dire et vivre ce que Jésus a dit, réellement dit.
 
- Nous avons voulu créer ce home pour dire à quiconque voudrait entendre ces paroles, que Jésus a dit qu'Il était le chemin, et que l'homme, quand il a vu que ce chemin est beau, il le prend à sa suite le plus naturellement du monde, y laissant en même temps sa vie ancienne.
 
Nous voulons leur dire que Jésus dit toujours la Vérité, et par conséquent que des hommes, des mercenaires, se sont interposés entre eux et la doctrine de Jésus-Christ, en leur faisant croire que pour suivre ce Chemin il était indispensable que l'homme fasse des œuvres comme venant de lui-même. Et comme ce sont des mercenaires, il est donc très souvent question d’argent, chose qui n’existe pas parmi nous, sauf dans des cas –rares- d’entre-aide entre chrétiens pour des cas très particuliers.
 
Donc pas d'argent au milieu de nous et entre nous, sauf cas exceptionnel ; ça fait ainsi une arme de moins laissée à la disposition de l'adversaire.
 
- Nous avons créé ce home pour vous dire que lorsque nous étions dans les assemblées, nous ne pouvions plus supporter, moralement-parlant, qu'un homme se place ainsi au-dessus de tous, offensant l'esprit biblique et nous empêchant de penser différemment de lui, surtout quand celui-ci se trompait gravement, écrits à l'appui.
 
Nous avons en effet quitté ces assemblées parce que dans ces lieux tout est structuré, cloisonné, fait pour que personne n'ait la possibilité de s'exprimer, sauf quand on leur en donne l'autorisation/ordre.
 
- Nous avons créé ce home pour dire que nous ne dépendons pas d’un homme, mais que nous dépendons de Jésus-Christ, Lui seul.
 
C'est aussi pour montrer que c’est par des choix personnels que nous avançons, et que cela ne peut pas être fait par un autre, car un choix est toujours personnel, selon l'esprit biblique.
 
Un choix c’est une direction que quelqu’un prend dans sa vie, et personne ne peut le faire à sa place. Mais pour faire un choix il faut cependant que l’homme puisse voir au moins deux choses, car si quelqu’un ne connait qu’une chose, il ne pourra pas faire de choix ; il restera avec ce qu’il a, même s’il n’est pas d’accord avec.
 
Oui nous avons quitté ces lieux il y a bien longtemps, parce que dans notre être intérieur le plus profond, nous savions que nous étions destinés à autre chose qu'à venir nous assoir sur une chaise le dimanche, sous peine de se voir accusés de n'être pas là ce jour-là. Oui nous nous sentions à l'étroit au-dedans de nous, pour n’employer que ce terme. La liberté de ce lieu n'était qu'un leurre, sous prétexte que l'église était bien dirigée, et en plus par des "oints".
 
- Nous avons créé ce home pour vivre le contraire. Pour dire que le jour du sabbat est un jour qui a été créé pour l'homme, afin qu'il puisse trouver le repos dans ce Jour. Or notre Sabbat c'est Jésus. C'est en Lui que se trouve notre repos, et c'est de Lui que nous voulons vous parler. Ce n'est pas du tout le "saint dimanche".
 
Tout cela pour dire que si quelqu'un croit en Jésus, que s'il croit que Jésus est en lui et qu'Il vit en lui, eh bien Il est dans sa vie 24 heures sur 24, toute la semaine, toute l’année, toute sa vie, bien que parfois il ne s'en rende pas compte.
 
Jésus n’est donc pas quelque chose "en plus" dans ma vie ; c’est Lui ma vie, c’est en Lui et par Lui que je vis.
 
- Nous avons créé ce home pour pouvoir dire, en vue de délivrance, que certains d'entre-nous sont entrés dans ces lieux d'assemblées avec une foi pure en Jésus, et qu'ils en sont ressortis en étant tout entier imprégnés d'une loi qui les plaçait dans une position d'accusés et de condamnés ; et cela sans même savoir d’où cela venait, sans pouvoir identifier clairement la source du mal qui les faisait périr. Oui périr, c'est-à-dire mourir peu à peu.
 
Comment, en effet, étant placé sous un tel régime de loi, l'homme pourrait-il servir agréablement le Seigneur ? Dieu pourrait-il agréer le service d'un homme esclave ? Ne l'a-t-il pas créé libre ? Et ne l’a-t-il pas sauvé pour cela ?
 
Et puis comment, dans une position d'accusé et de condamné, l'homme pourrait-il avoir une étroite relation de confiance avec son Père ? Comment pourrait-t-il avoir une relation saine ? C'est impossible ! Quand on se sent mal et sale intérieurement, comment aller voir ce qui est pur, bon et parfait ?
 
Et, pour couronner le tout, comment être délivré d'une chose lorsqu'on ne sait même pas d’où vient réellement le problème ? Comment ne pas être un esclave quand l'accent est mis avec force sur le "péché de l'homme", sans parler de ce qui le provoque ?
 
Oui comment le savoir si personne ne nous a jamais rien dit sur ce problème de "fausse identification du mal", dont pourtant toute l'Écriture inspirée témoigne et nous enseigne ?
 
Comment le savoir si personne ne nous a montré que Jésus a sans cesse dénoncé ce problème, jusqu'à en être maudit ? Comment le savoir si personne ne met en évidence ce que pourtant l'apôtre Paul a toujours dénoncé et expliqué lui-même, parfois avec force, dans ses lettres ?
 
Alors, ayant été placé sous une loi qui nous imposait son commandement, il a été nécessaire pour nous de "naitre de nouveau" pour la seconde fois, afin de revenir à la foi que nous avions au départ. Oui notre libération de ces lieux religieux a été pour nous comme une seconde naissance, bien que nous étions déjà nés de Dieu, nés de l'Esprit.
 
Dans ces lieux-là on nous avait mis un joug de loi, bien que sans cesse il était répété que nous n'étions pas sous la loi, mais sous la grâce. Mots évidemment sortis volontairement de leur contexte, comme d'habitude.
 
Quelle ruse !
 
- Nous avons créé ce home pour dire que Jésus est venu pour montrer ce qu'était la véritable loi, celle dans laquelle il ne se trouve aucun commandement, ni aucune obligation de faire quoi que ce soit pour satisfaire aux exigences de Dieu, car cela est impossible à l'homme.
 
Jésus est venu afin de nous montrer comment vivre la vie de Dieu ; vivre sous le régime de Sa grâce, de Sa justice, dans laquelle se trouve l'Esprit de la croix, le don de soi et l'Amour véritable.
 
Ce sont tous ces mensonges qu’il n’est pas possible d’énumérer ici, que nous voulons dénoncer en vue de libérer les gens. Puis, après avoir dénoncé ces choses, nous voulons annoncer Jésus-Christ Dieu ! En somme destruction d'une chose qui permet ensuite une reconstruction.
 
- Nous avons créé ce home pour clamer haut et fort ceci : Lorsque vous quittez ces lieux d'assemblées pour des raisons que vous savez légitimes en vous-mêmes, vous pensez donc avoir laissé tout le mauvais derrière ; mais en réalité vous le transportez toujours avec vous, où que vous alliez. C'est comme un virus.
 
Il n'y a que "La Vérité" qui affranchit, chacun le sait ; mais hélas la Vérité est rarement annoncée, car pour l’annoncer encore faudrait-il déclarer tout ce qui la concerne, et pas seulement une partie. Et il faudrait commencer par présenter Jésus, qui est Lui-même cette Vérité. Au moins en faisant ainsi on ne risquerait pas de se tromper.
 
---
 
Le mensonge s'oppose toujours à la vérité, mais on ne dit jamais que celui-ci est aussi un principe attribué à une autre entité, qui est le diable. Alors, au lieu de dire clairement ces choses et qui en est l'auteur, on évoque à la place "des graves défauts dans l’homme"…
 
Si on parle de la vérité et du mensonge en termes abstraits, alors on manquera forcément le but. Mais si on parle de Jésus et ses principes, puis de son opposé le diable et ses principes, alors l'homme sera rendu capable de faire ses propres choix et de choisir le maitre qu'il désire suivre. Rien ne lui sera imposé, mais il aura la possibilité de choisir librement. Ce sera alors lui qui sera responsable de ses actes.
 
Aujourd'hui on juge l'homme incapable de prendre ses propres décisions. Alors on décide de tout à sa place. En agissant ainsi on démontre que l'on ne respecte pas l'homme. On ne l'aime pas.
 
- Nous avons créé ce home pour dire à celui qui nous lit que ce n'est pas contre lui que nous portons nos accusations, mais sur celle qui est entrée en lui et que personne ne dénonce ; celle dont lui-même n'a pas conscience. On veut parler ici de la loi, que souvent on a renommé par "légalisme", pour faire en sorte d’en atténuer la gravité.
 
Mais c'est bien la loi qui fait abonder le péché dans l'homme, et pas seulement le légalisme.
C'est la loi qui produit la colère !
 
C'est la loi, par le commandement, qui réveille le péché dans l'homme.
 
Ce n'est donc pas le péché qu'il faut dénoncer sans cesse, mais la loi, celle qui pousse l'homme à pécher. Mais ça, la chrétienté qui demeure dans ces temples ou ces salles évangéliques, ne le dit pas. On ne veut pas en entendre parler !
 
- Nous avons créé ce home pour dénoncer le malin et ses œuvres ; mais surtout pour en arriver à parler de la Personne de Jésus-Christ et de son œuvre, celle qui satisfait pleinement au cœur de notre Père dans le ciel.
 
Nous voulons dire qui Il est ; pourquoi Il est venu sur la terre des hommes ; comment Il s'est présenté et de quelle manière Il s'est présenté et se présente encore aujourd’hui.
 
En somme, on voudrait vous parler de Lui, et pas simplement de "doctrine chrétienne".
 
On voudrait aussi vous parler de l’intimité qu’il est possible d'avoir entre la brebis et son Berger, chose que ne peut proposer une religion qui ne dit qu’une petite partie de la vérité des Écritures.
 
- Dire combien une relation simple peut exister entre le Créateur et sa créature !
 
- Dire combien cette filiation peut être douce et légère !
 
- Dire que les œuvres religieuses, les rites, la religiosité en général, qui pèsent lourd sur le cœur de l'homme, n'existent pas dans cette relation, car c'est une relation de confiance uniquement basée sur la Personne de Jésus.
 
- Nous avons créé ce home pour parler du dessein éternel de Dieu, qui est de se constituer une famille à l'image de son Premier-né.
 
- Nous avons encore créé ce home pour annoncer à celui qui se sait de Lui, intuitivement, pourquoi il a été appelé et comment Dieu s'y prend avec lui pour le faire devenir un homme fait, un homme achevé, utile à Son œuvre, afin de le faire devenir, lui aussi, le porte-voix de Sa Parole.
 
En somme faire en sorte que s’accomplisse ce que Jésus a toujours demandé : Faire des disciples, et pas tellement des chrétiens.
 
- Nous avons créé ce home pour pouvoir nous exprimer sur ce que Jésus disait, ce qu’Il disait réellement dans tel ou tel texte, tenant compte de tout le contexte, et non se servir de quelques mots d'un verset biblique sortis de leur contexte, puis prêcher dessus une demi-heure.
 
Nous n'avons pas créé ce home pour avoir l'approbation des hommes, mais uniquement pour les aider, autant que cela nous soit possible, à retrouver leur Seul Berger ; car bien souvent le chemin est semé d’embûches par des religions qui compliquent tout. Pas étonnant alors que Jésus parlait de porte étroite et de chemin resserré.
 
L’évangile en effet est constitué de deux parties, et non d'une seule ; mais hélas le système évangélique n’évoque qu’une seule partie. Ils éliminent le côté qui déplait aux hommes pour ne garder que l’autre, celui qui plait, celui qui lui est en "bénédiction apparente". Ce faisant ils cherchent effectivement l’approbation des hommes, mais aux dépens de la vérité, celle-là seule qui est censée délivrer. C’est devenu un véritable "marché" aujourd’hui.
 
C'est de toutes ces choses, énumérées partiellement ici, que nous désirons que beaucoup les sachent pour en être délivrés et passer à autre chose ; car nous nous sommes rendu compte du vrai mal qui règne.
 
Dieu s'est en effet donné les moyens pour que nous parvenions à Sa connaissance, et quoi de plus naturel pour celui qui l'a connue, qu'il fasse de même pour celui qui se trouverait sur son chemin ?
 
- Nous avons créé ce home pour parler ouvertement de tout ce que la Parole voudrait nous montrer, mais qui, étant toujours délivrée par des messages en demi-teinte, n'ont pas le pouvoir de délivrer totalement quelqu'un. À cause de cela, n'ayant pas compris la valeur de cette Parole et sa vertu de division entre âme et Esprit, ces messages en demi-teinte font que les hommes offrent au Seigneur des œuvres mélangées, celles qu'Il ne peut pas agréer.
 
Après tant d'années passées en église de maison, nous avons enfin obtenu beaucoup de réponses à nos questions. Ça a pu se faire parce que dans nos réunions nous osons nous exprimer ; et souvent les réponses nous sont parvenues par plusieurs, écrits à l'appui.
 
Aujourd'hui Dieu, par l’œuvre de son Fils, nous a affranchis de tout ce qui nous tenait esclaves ; ou du moins en grande partie. C'est pourquoi, à notre tour, nous voulons annoncer toutes ces belles choses qui ont été vues en Jésus et qui sont censées rendre l'homme libre. Et si nous le faisons, c’est parce nous sommes certains que bien des croyants sont encore esclaves, mais ne savent pas de quoi exactement ils sont esclaves.
 
Oui, l'Esprit de Jésus a créé de nouveaux désirs en nous, ceux d'aller maintenant vers les autres et leur dire ce que nous connaissons de la Vérité, mais en tant qu’une Personne, une Personne qui a parlé, qui a agi, qui s’est présentée, qui s’est proposée, et n’a jamais rien exigé de personne. Il n'a fait que proposer. Il n'y a que ceux qui sont "sous commandement" qui pensent que Jésus donnait des ordres.
 
Pour arriver à cela, il est nécessaire que la loi, celle dans laquelle se trouve le ministère de mort, soit révélée au grand jour ; qu'elle soit mise à nu et qu'ainsi elle perde le pouvoir qu'elle exerce sur l'homme.
 
Celui-là seul qui a vu les effets dévastateurs de la loi dans sa vie, qui les a vus parce qu'il s'est trouvé quelqu'un sur sa route qui lui a montré les effets pervers qu'elle exerce chez celui qui veut la mettre en pratique, puis qui l'a ensuite dénoncée, celui-là oui est à même d'aider son prochain à sortir de la "fosse".
 
- Nous avons créé ce home afin que beaucoup puissent connaître leur Seigneur par cette relation proche et intime, sans se sentir accusés par des explications vagues sur la Personne de Jésus-Christ, celles qui ne pénètrent pas du tout l'homme intérieur.
 
- Nous avons créé ce home parce que nous désirons partager des compréhensions profondes issues des écritures, celles que l'on n'entend jamais prêcher au travers de toutes ces religions. Celles qui font pourtant tellement de bien à "l'homme intérieur".
 
- Nous avons créé ce home parce que nous sommes dans la peine de savoir que beaucoup se sentent jugés par autrui, à cause d'une incompréhension de la parole de Christ.
 
- Nous avons créé ce home parce que nous savons que ceux qui cherchent leur Seigneur sont dans la souffrance de ne pas Le trouver tel qu'Il se présente, Lui, par Sa Parole.
 
- Nous avons créé ce home parce que nous ne supportons pas que le malin détruise ou déforme tant de vies spirituelles, à cause d'un non-savoir ou d'un savoir mensonger.
 
- Nous avons créé ce home afin que ceux qui ne se sentent pas dignes, puissent savoir que le Seigneur se présente à eux avec sa propre Dignité pour les en recouvrir.
 
- Nous avons créé ce home afin que ceux qui ne savent plus vers qui se tourner, puissent connaître leur Seigneur, non pas d'un savoir extérieur, mais d'un savoir intérieur, celui qui pénètre l'être au plus profond.
 
- Nous avons créé ce home afin que ceux qui se posent des questions puissent connaître les réponses, par la compréhension profonde des écritures, et non par des paroles superficielles.
 
- Nous avons créé ce home parce que nous ne supportons pas de voir des personnes en peine, chercher une vérité parmi tant de mensonges. Car le mensonge fait partie de cette loi qui pousse l'homme à pécher.
 
C'est à cause de ce que l'on croit vrai mais qui ne l'est pas, que l'on trompe les gens. Les écritures sont justement là pour remédier à ça.
 
- Nous avons créé ce home parce que nous pensons qu'il est bon pour quiconque qu'on lui donne la vérité dans son entier, et pas à moitié seulement. Car lorsqu'on donne la moitié d'une vérité, c'est comme si l'on donne un demi-mensonge à celui qui écoute.
 
- Nous avons créé ce home pour tous ceux qui souffrent mais qui ne se montrent pas, de peur qu'on les juge, au lieu de leur présenter leur Seigneur de la même manière qu'Il s'est présenté Lui-même par Sa Parole.
 
C'est notre seul objectif, notre seul but, et c'est pour cela que nous avons créé ce home.